Le musée s’ouvre de plus en plus aux enfants


Viens colorier ta fusée au musée
Avec GERALD BULL, UNE EXPO CANON, il y a une dizaine de fusées au musée! Quoi de plus excitant pour les enfants que de découvrir de véritables fusées, conçues pour réaliser des expériences à près de 200 km de hauteur! Un peu plus et Gerald Bull réalisait son rêve de mettre un satellite en orbite autour de la Terre!

Si vous ne le saviez pas encore, rappelons que les jeunes de 17 ans sont accueillis gratuitement au musée. De plus, les enfants seront ravis de découvrir une table à dessin en plein cœur de l’exposition où ils peuvent colorier des dessins de fusées ou encore dessiner celles qui les entourent. Les dessins sont ensuite exposés dans l’une des deux salles de la populaire exposition.

Journées de la culture
Le musée est aussi fier de participer aux Journées de la culture le samedi 27 septembre, de 13 h à 16 h. Le thème : Dessine et fabrique ta fusée au musée! Accompagnés par des artistes en art visuel, les jeunes pourront concevoir leur propre fusée, qui sera ensuite suspendue dans l’espace du garage, la nouvelle salle d’exposition du musée! Réservations : 450 538 2883.

Citrouill'Art 6
Finalement, pour une sixième année, le musée propose son exposition Citrouill’Art 6! Le thème de cette année est Les citrouilles de l’espace! Il y a quatre catégories de participants : 
1.    Les tout-petits de 5 ans et moins
2.    Les jeunes de 6 à 17 ans
3.    Les ados de 13 à 17 ans
4.    Les adultes

Comment participer?
C’est très simple. Il suffit d’apporter son chef-d’œuvre au musée du mercredi 22 jusqu'au jeudi 23 octobre. Appeler au 450 538 2883 pour confirmer les heures d'accueil des citrouilles.
Les citrouilles seront exposées le vendredi 24 octobre pour les jeunes des garderies et des élèves de l'école de Sutton, puis le samedi 25 et le dimanche 26 octobre, de midi à 16 h, pour tous les autres.

Tous les visiteurs sont invités à voter pour déterminer les gagnants (un vote par personne). Tout adulte doit payer les frais d'entrée pour GERALD BULL, L'EXPO CANON pour voter et courir la chance de gagner des prix offerts par les partenaires. À la fin de la journée du dimanche 26 octobre, on déterminera les prix offerts aux participants ayant réalisé les citrouilles les plus originales selon le vote du public.

Une activité écolo
Toute citrouille décorée, mais non réclamée par un de ses auteurs, pourra aussi être reprise à compter de 16 h le dimanche 26 octobre… à part les gagnantes naturellement! Une façon écologique de récupérer ces produits périssables pour décorer votre maison pour l’Halloween! Limite de deux par famille. Les citrouilles non réclamées serviront à décorer la rue Principale pour la semaine de l'Halloween. Plus d'infos : museedelhalloween2014.blogspot.ca

On a bien hâte de voir tous vos chefs-d’œuvre exposés au musée!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Devenez membre du musée et triplez vos chances de gagner un certificat-cadeau de 3000 $! (English follows)

Profitez du vendredi fou pour devenir membre du musée à rabais!

Œuvres, oriflammes et affiches à vendre