Sept ans d'expositions temporaires


Depuis 2009, le Musée des communications et d'histoire de Sutton a présenté, sous la direction de Richard Leclerc, de nombreuses expositions temporaires qui racontent l'histoire de lieux, d'événements ou de gens qui ont marqué Brome-Missisquoi!

En 2015, les visiteurs ont donc accès, en plus des expositions permanentes sur l'histoire de Sutton depuis sa fondation et des communications, de 1900 à 1960, à une nouvelle exposition portant sur Marc Favreau, Sol, Suttonesstradinaire et à la reprise, en version condensée, de Gerald Bull, une expo canon!

On retrouve également à l'étage, le Salon Maurice-Richard, présentant la vidéo tournée avec six anciens joueurs des Canadiens de Montréal qui racontent la belle époque des voyages entrain entre les six équipes originales de la Ligue Nationale de Hockey, ainsi que quels artéfacts de l'expo sur Jehane Benoit qui a vécu, rappelons-le, à Sutton de 1956 jusqu'à sa mort, en 1987. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Devenez membre du musée et triplez vos chances de gagner un certificat-cadeau de 3000 $! (English follows)

Deux sujets interreliés présentés cet été au Musée des communications et d’histoire de Sutton

Le musée participe à l'expo Vitrines sur le passé, proposée par Héritage Sutton dans le cadre d'Objectif Photo Cantons-de-l'Est