Mission

(English version - click here)
Le bar du côté canadien de l'expo PROHIBITION, en 2013.
Le Musée des communications et d’histoire de Sutton se consacre à la diffusion de l’histoire socio-économique, culturelle et industrielle de cette région de Brome-Missisquoi. Pour accomplir sa mission, il organise des expositions temporaires thématiques, tout en assurant la préservation et l’interprétation d’une collection permanente comprenant des objets techniques et ethnologiques datant, pour la plupart, de la première moitié du XXe siècle. L’établissement réalise aussi des recherches qui ont pour objectif de relever et de mettre en valeur le patrimoine immatériel des habitants de Sutton et sa région environnante.

Commentaires

  1. Bonjour, j'ai visité votre musée durant l'été et comme je viens d'hériter d'une machine à coudre Singer 319 datant des années 1950, j'ai pensé vous l'offrir. Je n'ai plus le meuble, mais j'ai tous les attachements et outils qui s'y rapportent. J'apprécierais si vous pouviez me contacter aussitôt que possible si vous êtes intéressés au jclcmg@me.com merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour. Merci pour cette offre. Avez-vous une photo qu'on puisse l'évaluer. Il faut dire que l'environnement où elle se trouverait propose des artéfacts qui datent plus du début des années 1900... Au plaisir de vous retrouver en 2105 pour l'exposition sur Sol!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

En 2022, le musée présente une grande Suttonnaise, Michèle Boulanger-Bussière!

Les bons coups du Musée de Sutton en 2018

Connaissez-vous un sosie de Falardeau?